Arcelor Mittal annonce supprimer 1300 emplois dans la phase à froid de la sidérurgie liégeoise

1300 emplois supprimés par Acelor Liège sans compter les milliers de pertes d’emplois indirectes (sous-traitants, etc)

www.lesoir.be/170723/article/economie/2013-01-24/cockerill-1300-emplois-%C3%A0-trappe-direction-%C2%AB-regrette-profond%C3%A9ment-%C2%BB

Mittal a pourtant bien profité des réductions d’impôts ces dernières annése,  payant 0 € par an et encaissant des “centaines de milliers d’euros d’argent public de la région.  (grâce notamment au “intérêts notionels” )
Une direction étrangère qui localise les pertes et  ferme les entreprises européenes (sans attendre une reprise de la demande) malgré qu’elle fait d’énormes bénéfices (! ) sur le plan mondial.  Pire dans le cas de Liège : Mittal a démantellé le secteur bien bien comme il faut,  commençant il y a quelques mois par fermer la phase à chaud, puis les coûts augmentant  (forcément.. rien qu’en importation du métal) il ferme la phase à froid .
Résultat on peut sans doute parler de 10000 pertes d’emplois à termes en comptant tous les fournisseurs, sous-traitant, et autre commerces belges.  Sans compter ceux qui devront payer le cout de devoir importer à l’avenir quand nous ne  produirons plus l’acier en belgique.
Comment est ce qu’il est possible d’être dirigé par des politiciens comme ça. Qui donnent autant d’argent public sans rien exiger en retour sur le maintient de l’emploi et  qui distribuent les impôts prélevé en si grande quantité sur ceux qui travaillent pour faire des cadeaux à ceux qui n’en n’ont pas besoin et qui ferme en plus nos usines après avoir récupéré le savoir faire belge!

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *