Réduction de la politique pro-environnementale en Belgique – part 2

Celà fait plusieurs mois que notre gouvernement belge ne fait plus beaucoup point de vue écologie malgré la présence des écolos au pouvoir qui ne font absolument pas du bon travail. Un pur non sens écologique.

Reprenons la liste des mesures prises tant qu’à présent:

Redémarrage de réacteurs nucléaires vieux de 60 ans, malgré la présence de fissures dans les cuves

Annulation des incitants fiscaux et taxatation des installations photovoltaiques installée avec le système proposé en 2012.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/817122/le-solaire-se-fait-rare.html

Annulation des déductions fiscales pour investissements économiseurs d’énergie, sauf pour l’isolation du toit depuis 2013

Suppression des éco-bonus octroyé jusqu’en 2011 pour les voitures les moins polluantes

En conclusion on peut dire que le gouvernement belge manque clairement de vue à long-terme (pour le moins) et gère extrèmement mal ou avec beaucoup trop de retard dans le suivi des dossiers tels que les panneaux photovoltaiques.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Réduction de la politique pro-environnementale en Belgique – part 2

  1. pasainsi says:

    C’est vrai… Mais il y a mieux! Notre gouvernement arrivé à faire passer un projet mégalo qui me semble complètement incroyable! A mon avis, ça va coûter vraiment très cher et ce sera le consommateur qui règlera la note (comme d’habitude). Voir: http://pasainsi.wordpress.com/2013/05/25/une-ile-artificielle-pour-stocker-lenergie/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *